dimanche 20 mai 2012

LE PRETRE ET LE RABIN



Un prêtre discute avec son ami, le rabbin, et lui dit: "Vous avez appris
de moi beaucoup de choses mais il ya une chose en particulier que je tiens
beaucoup à apprendre, mais vous refusez de me l'enseigner : voulez-vous
... m'enseigner le Talmud ".

Le rabbin répond: "Vous êtes un « goy » (non-juif ) et vous avez le cerveau d'un « goy ». Il n'y a aucune chance pour que vous réussissiez jamais à comprendre le Talmud." Le prêtre insiste, et le rabbin fini par accepter. Le rabbin dit au prêtre:

"Je suis d'accord pour vous enseigner le Talmud, à condition que vous
répondiez à une question." Le prêtre accepte : "Quelle est la question ?"

Le rabbin demande: "Deux hommes tombent dans une cheminée. L'un sort sale
et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?"
"Très simple", répond le prêtre. "Celui qui est sale va se laver et celui qui est propre ne va pas se laver".

Le rabbin répond : "J'ai dit que vous ne réussiriez jamais à comprendre le
Talmud ! C'est le contraire qui est exact : le propre voit l'autre sale, pense qu'il est également sale et va se laver. Le sale voit l'autre propre, pense qu'il est également propre et donc ne va pas se laver".

Le prêtre dit au le rabbin dit: «Je n'ai pas pensé à cela ! S'il vous plaît posez moi une autre question."
Le rabbin demande: "Deux hommes tombent dans une cheminée. L'un sort sale
et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?"
"Très simple", répond le prêtre. "Celui qui est propre voit l'autre sale, pense qu'il est également sale et va se laver. Le sale voit l'autre propre, pense qu'il est également propre et donc ne va pas se laver".

Le rabbin répond : "Vous avez tort à nouveau ! Je vous ai dit que vous ne comprendriez jamais. Le propre se regarde dans le miroir, voit qu'il est propre et, par conséquent, ne se lave pas. Le sale se regarde dans le miroir, voit qu'il est sale et, par conséquent, va se laver".

Le prêtre se plaint: "Mais vous n'avez pas dit qu'il ya un miroir !"

Le rabbin répond : "Je vous ai prévenu qu'avec votre cerveau vous ne réussissiez jamais à comprendre le Talmud. Pour comprendre le Talmud, vous devez penser à toutes les possibilités". "OK", gémit le prêtre, "Laissez-moi essayer une fois de plus. Posez moi une autre question. "

"Pour la dernière fois", demande le rabbin, "Deux hommes tombent dans une
cheminée. L'un sort sale et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?"
"OK. C'est maintenant très simple" ! répond le prêtre. "S'il n'y a pas de miroir, le propre verra l'autre sale, il pensera qu'il est également sale et ira se laver. Le sale verra le propre, pensera qu'il est également propre et donc n'ira pas se laver. S'il y a miroir, le propre se regardera dans le miroir, verra qu'il est propre et, par conséquent, ne se lavera pas. Le sale se regardera dans le miroir, verra qu'il est sale et, par conséquent, ira se laver". ".

Le rabbin répond: "Je vous ai prévenu qu'avec votre cerveau vous ne réussissiez jamais à comprendre le Talmud. Vous disposez d'un cerveau non-juif.

Dites-moi, comment est-il possible que deux hommes tombent dans une cheminée, que l'un sorte sale et l'autre propre ?"

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More